Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mitch
  • : sur ce blog, vous trouverez mes fabrications maison de broderie et autres loisirs créatifs...
  • Contact

Texte Libre

29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 07:35

 

On est le 11 février 2011

 

 

Voilà ,une nouvelle année commence ,et une nouvelle saison !!!!

 

On reprend les paniers à partir du 29 avril 2011,et cette année il y aura les légumes d'été en plus , et apparemment

plus de choix .

 

des aromates , différents choux, différentes tomates, fraises,asperges, navets ..... Je vous mettrais des photos des paniers !!!!!

 

à bientôt!

 

                                                                    -----------------------------

 

 

 

Le 1mars 2011

 

 

Voilà, on recommence une nouvelle saison , j'ai proposé ma candidature  dans le C A de l'amap ! Et c'est bon, j'y suis...

 

J'espère que ça va aller .c'est un peu l'aventure , je ne connais pas !! c'est aussi un engagement , donc aussi un

 

changement, puisque je serais  plus impliquée ! Moi, la sauvage , parmi d'autres personnes ... ça fait rire !!!!

 

La 1ère distribution , j'y serais , on va rejouer à la marchande , il y a un côté ludique , bien sympathique !! Bien , on se retrouve  pour cette rubrique le 29 avril  ,pour un petit reportage photo.... à bientôt !

 

 

 

Allez sur le site  de l'amap de chilly-mazarin , je vous remets le site    

link

 

                                                                           ----------------------------------

 

Le 29 avril 2011

 

La 1ère distribution, on a eu pleins de bonnes choses !

 

amap-002.JPG

 

de la coriandre, des radis  

 

 

amap-003.JPG

 

des asperges

 

amap-005.JPG

 

des navets roses , du mesclun, une laitue rouge !

 

 

 

un beau panier bien garni !!!  miam! miam! Il y a du lavage de légumes .....dans l'air !!!

 

Tchao à tous

 

 

Voilà la 2ème saison est finie pour quelques semaines

 

On a eu plein de courges:

 

patidoux.jpg

                                                       les patidoux

 

jack-be-little.png

 

                                                     les jack be little

 

courge-spaghetti-3.jpg

 

                                                     les fameuses courges spaghetti

 

et voilà l'intérieur            

 

7-20Gratin-20CourgeSpaghetti.jpg

 

 

et oui ça ressemble vraiment à des spaghettis!!

 

COURGE_SUCRINE_DU_BERRY.jpg

 

                                         la sucrine du Berry

 

courge-20butturnut.jpg

 

                                                  la butternut

 

potimarron_thumb.jpg

 

                                               le potimarron

 

 

Et d'autres légumes  anciens

 

les panais

panais.JPG

 

 

rutabagas.JPG

chou_rave.jpg                      les rutabagas

 

des choux raves

 

 

 

 

 

des blettes                                                                                                         des épinards

bettes.JPG

epinards.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

des topinambours....topinambour 2

 

 

 

 

.et tant d'autres  légumes comme les pommes de terre , les poireaux, le thym, la ciboulette , l'échalote, l'ail....

 

On a eu des dégustations de soupes , des animations- dégustation de plat apporté par les amapiens !!

 

On attendra le 16 mars 2012 pour reprendre la 3ème saison des paniers d'yvette, voici le lien

 

link

 

bonne journée

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Non, pas de lavage c'est pas écologique ! Faut tout manger!!! LOl Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cool, j'irais , merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou j'ai pas lu cette rubrique car j'ai pas le temps.<br /> <br /> <br /> Cela dit, le bio l'écologie tous ça c'est bien mais il faut aussi penser a acheter français prioritairement, comme ta superbe remarque que tu m'a faites toute a l'heure " ah ouai mais c'est du<br /> made in china tes chaussure moi c'est tu bio français !!" ;)<br /> <br /> <br /> hé bah figure toi que j'ai trouvé un site trop bien qui s'appelle la fabrique exagonale<br /> <br /> <br /> http://lafabriquehexagonale.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu trouve tous ce que tu veux, fabriqué en france, souvent le plus propre pour l'environnement et l'être humain. En plus ça aide l'économie française... enfin bref va voir y'a du linge magnifique<br /> comme chez " couleur chanvre" par exemple.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Peace<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre